Formation PSC-1 (UFOLEP47) : les photos de la session du mois d’avril

Depuis plusieurs années, l’Office Marmandais du Sport organise des journées de formation secourisme PSC-1 en partenariat avec l’Union Française des Œuvres Laïques d’Education Physique 47.
La dernière formation, qui s’est déroulée sur la journée du vendredi 29 avril 2022, était animée par l’excellente formatrice Elodie Cordonnier que l’OMS remercie pour sa sympathie et son professionnalisme. Sept membres d’associations ont ainsi pu apprendre les gestes de premiers secours et valider leur PSC-1 notamment cinq jeunes de 16-18 ans qui nous livrent leur ressenti :

Benjamin Lavergne, 17ans, licencié du BBM : « Vraiment une bonne expérience, je ne pensais pas que j’allais apprendre autant de choses. J’en ressort plus grand aujourd’hui parce que je connais des gestes qui me permettront d’aider des gens désormais. »

Tristan Marti, 16ans, licencié au Tennis Club Marmandais : « J’ai trouvé cette formation vraiment intéressante, nous avons pu apprendre énormément de choses utiles. Ce n’est pas rien de se dire qu’on est capable, avec la maîtrise de ces gestes, de secourir une personne et de peut-être pouvoir sauver des vies« .


D’autres formations PSC 1 sont organisées en 2022 :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *