Dans le cadre de la Quinzaine du Sport qui se déroule du 5 au 18 septembre, et tout au long de ces 15 jours consacrés au sport, la ville de Marmande organise, avec le soutien de l’OMS, une remise de diplômes honorifiques à l’attention des bénévoles d’associations sportives.
Lundi, ce fut Jacques Sogno, bénévole investi depuis 17 ans à l’US Marmande Rugby ainsi qu’à l’Union Bassin Marmandais, qui fut honoré au Stade G. Datiailh en présence des élus de la ville, des membres de l’OMS ainsi que de la direction de l’USM pour son dévouement associatif.
« Il est certain que Jacques n’a pas été un pratiquant sportif assidu dans sa jeunesse. Cependant son parcours associatif est à souligner tant il fait écho aux valeurs d’engagement. Secrétaire Général à l’USM Rugby depuis quelques années déjà, il fait partie de ces bénévoles souvent qualifiés de bénévoles de l’ombre. Jacques est une réelle cheville ouvrière du rugby marmandais qui ne compte pas ses heures. Du matin au soir, du lundi au dimanche, vous pouvez le retrouver, ici, au Stade G. Dartiailh en train d’œuvrer au bon fonctionnement de la structure. Il apparaît que Jacques a trouvé au sein du mouvement associatif sportif un moyen de s’impliquer, s’engager et rendre service aux jeunes et moins jeunes, tout cela pour l’intérêt général ».
Emu, Jacques Sogno a remercier chaleureusement les membres présents et a indiquer être un « Bénévole au sens littéraire du terme : je fais ce que je peux mais les années passent… Simplement merci ! »