Le Moto Club Marmandais a de quoi être fier ! Après son titre de 2017 et le sacre de Dimitri Bergé en 2019, Mathieu Trésarrieu, licencié au MCM, a décroché le titre de champion du monde de FIM Long-Track lors des championnats mondiaux de cette discipline qui se sont déroulés en plusieurs étapes et dont la finale a eu lieu au mois de septembre à Vechta en Allemagne.
Une discipline qui consacre la maîtrise de motos de 80 à 500 cm3, alimentées au méthanol (250 et 500 cm3), sans freins, amortisseurs avant et arrière lors de courses sur des pistes en herbe ou sablées allant de 800 à 1300m.
Il faut dire que les pilotes du MCM perforent dans cette discipline mais pas que, comme en témoigne les autres titres acquis par Mathieu Trésarrieu en 2022 : 1er au championnat de France de grass-track, 1er au Championnat du monde FIM long-track, 1er au Grass-track international sur invitation, 1er et 2ème au championnat du monde FIM long-track par équipe.
Avec ce deuxième sacre mondial, Mathieu Trésarrieu entre définitivement dans la légende de du Motocyclisme et du Sport Marmandais. L’OMS adresse toutes ses félicitations au champion ainsi qu’au Moto Club Marmandais ».