Marmande Cyclotourisme : rencontre avec Baptiste Porte et début de saison à Cassignas


L’activité de MARMANDE CYCLOTOURISME se poursuit depuis ce début d’année. Les sorties du mardi et du jeudi ont été bien suivies par une belle moyenne de participants, entre 10 et 14 cyclos présents à chaque sortie. Des sorties conviviales avec une vitesse moyenne de 22 km/h le mardi et le retour aussi de certains comme Guy, 78ans, absent depuis 3 mois qui a fait son grand retour.

La Boucle de l’Espoir

Jeudi 31 mars, Baptiste PORTE, qui mène un voyage itinérant pour recueillir des dons au profit de la ligue du Cancer, était de passage à Marmande. Une aventure décidée en 2021 qui met en forme un circuit de 1000 km nommé la bouche de l’Espoir: Tulle – Aurillac – Rodez – Toulouse – Agen – Bordeaux – Royan – Limoges – Tulle.

Le club de Marmande Cyclotourisme en a profité pour accompagner Baptiste Porte lors de son passage à Marmande. Un cyclo marmandais s’est transporté sur la piste cyclable pour aller à sa rencontre. Les deux cyclos ont partagé un moment de convivialité et ont fait connaissance au salon de la boulangerie autour d’un café. Baptiste Porte poursuivra ensuite seul contre le vent défavorable jusqu’à BORDEAUX essuyant même une averse, mais il en faut plus pour décourager Baptiste. Depuis; ce dernier a poursuivi et réussi sa boucle de l’espoir et récolté des dons pour le cancer. 

Début de la saison à Cassignas

L’ouverture officielle de la saison du Comité départemental de Lot et Garonne s’est déroulée dimanche 3 avril à CASSIGNAS. Organisée par le Guidon Roquentin avec un formidable accueil, l’association du Marmande Cyclotourisme y était représentée par 6 cyclos. Malgré des températures négatives, le soleil était au rendez-vous. L’événement s’est bien déroulé avec deux parcours de qualité – un ravitaillement placé judicieusement en haut d’une côte – un balisage impeccable – un vin d’honneur avec un moment de convivialité et de retrouvailles avant de passer à table pour un repas goûteux servi par le Guidon Roquentin.

Nul doute la saison commence bien.

Il est possible de rejoindre le MARMANDE CYCLOTOURISME pour venir pédaler en toute convivialité. Vous pouvez les contacter par mail  : marmandect@orange.fr ou par téléphone au 06 07 19 91 53.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *