Aviron : la rameuse Marmandaise Andrea Vogeleer se distingue aux championnats de France à Cazaubon

Après 20 ans d’absence, l’Aviron Marmandais avait la joie de pouvoir présenter une rameuse aux Championnats de France d’Aviron en bateaux courts qui se sont déroulés du 15 au 17 avril à Cazaubon (Gers). Une compétition qui met en ligne tous les meilleurs rameurs juniors et seniors de France dont certains représenteront la nation dans les grandes rencontres européennes et mondiales dans les années à venir.

Andrea Vogeleer, rameuse de l’Aviron Marmandais et inscrite au pôle espoir de Nouvelle Aquitaine, a décroché une place au stage de l’équipe de France Junior. La jeune rameuse s’est distinguée à plusieurs reprises : 11eme à la tête de rivière sur 29 participantes, 2ème en série qualificative, 3ème en demi finale, elle a également obtenu une très belle 6e place en finale après avoir été à la deuxième place pendant la moitié de la course.

Andrea Vogeleer a réalisé une grosse performance car elle était alignée face à de très grosses sociétés d’Aviron, dont la renommée n’est plus à faire, comme le société nautique de Nancy, Lorient et l’émulation nautique d’Aix-les-Bains.

La semaine prochaine, elle ira en stage d’équipe de France à Vaires sur Marne pour parfaire sa technique et pouvoir prétendre à une place dans un équipage pour participer au championnat d’Europe en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *